En route pour le Vietnam

16 septembre 2007

Hue - Hanoi - Baie d Along

Hello tout le monde

Nous revoila sur le blog sur le depart d hanoi pour notre ile paradisiaque a la frontiere du cambodge!!

Entre temps nous avons visite la cite imperiable de hue (cite pourpre interdite ou seuls les oenuques pouvaient entrer en dehors de la famille royale)

Puis train de nuit jusqu a Ha Noi (15 heures a titre indicatif), ca a ete un grand moment de solidude d occidentaux quand nous avons vu nos couchettes au 3eme etage, sans echelle pour les atteindre et a 50cm du plafond, dans un compartiment avec une famille qui se faisait a diner!!!!!! Il a fallu backchicher une dame ( ca a ete un vrai challenge de trouver quelqu un qui parle anglais dans un train de nuit -- une heure apres et 300 000 vd apres on a nos couchettes au premier niveau dans un compartiment seuls!!! et pour se prix la elle a veille sur nous toute la nuit. A chaque arret c etait le meme topo elle ouvrait la porte du compartiment (qu elle mme avait ferme a cle pour au on soit tranquil) un type entrait et restait scotche en nous voyant... un peu comme nous en decouvrant la famille qui se faisait sa tambouille dans notre precedent compartiment. puis la "matronne" revenait proposer au type une autre couchette dans un autre compartiment et refermait la porte a cle... bref apres un voyage bien amusant, nous sommes arrives a Hanoi a 5h du mat dans une ville toute endormie.

10 septembre 2007

Hoi an

Salut les ptits clous,

nous revoila apres qq jours de silence radio pour vous raconter nos deux jours a hoi an (selon les guides 'la plus belle ville du Vietnam') ceci dit la ville est tres mignonne un peu dans le style ville de campagne avec de charmantes petites maisons de 2 etages pas plus dont certaines date du 15 e siecle. D'un autre point de vu on peut comparer Hoi an a un genre de "sentier" geant ou les boutiques de fringues se suivent et se ressemblent sur tous les trottoires de la ville. ici tout est possible du moment qu'on a 1h30 devant soi. nous avons d ailleurs un peu craque en nous faisant faire chacun une nouvelle garde robes sur mesure.

nous avons aussi profite de notre premier bian dans la mer meridional de Chine (plus agreable que la piscine de l hotel, trop chaude a notre gout) avant de se faire deloger par un car de chinois en vacances qui on envahi la plage et l eau en se faisant photografier en train de jouer dans l eau... le spectacle etait assez amusant et reciproque puisque helene, vetu de son bikini attirait tout les regards ( les femmes du groupe etant habillees en maillot des annees 30 avec jupe integree)

par ailleurs nous sommes mis a la mode d ici en circulant en deux roues (pas facil au debut) et puis on fini par se faire au coup de klaxon... le meilleur moment etant le retour a l hotel avec tous nos achats (je vous assure que ca fait bcp de vetements) accroches un peu partout sur le scoot: comme des viets qui transportent tjrs des trucs hallucinants... enfin pour se remettre on a reussi a trouver du vin francais au resto!

ce soir nous sommes arrive a Hue (l ancienne ville imperiale) ou ils ont des acces internet mais il ne nous est pas encore possible de poster des photos

next message in Hanoi!!! avec des fotos cette fois ci!

PS pour Alix: oui jai regarde le match et oui je suis dessus et oui helene n a pas pu dormir de la nuit tellement j execrais ces foutus pumas!

7 septembre 2007

HCMV

Salut les poulettes et les poulets...

merci pour tous vos messages!!!!!

apres qq heures de vols et de decallage horaire et un petit passage pqr HK, nous voici 24 heures apres, enfin arrive a notre premiere etape: ho chi minh ville!!!
on vous passe les details mais meme si cette ville a ete le QG des francais puis des ricains pdt longtemps, c franchement depaysant comme cadre... ici ca grouille de monde litteralement et heureusement que notre hotel dispose d'une piscine sur le toit qui domine tout saigon pour echapper a la frenesie de la ville... hehe!

dans la serie truc drole: on a qd mme reussi a faire nos bons colons en prenant un cyclo pousse qui ramait pour faire redemarrer l'engin a chaque carrefour. promis on essaie de mettre des fotos en ligne la prochaine fois. c est plein de scooter et de mobilettes a tous les croisements sur les trottoirs, c est impressionnant, d ailleurs le scoot de nico est tres commun ici!

cette nuit c'est le match d'ouverture et on a pas encore trouve un bar qui ouvre assez tard et Nico commence a stresser,ils n ont pas l air tres porte rugby les vietnamiens/ enfin avec de la perseverance on va se trouver un petit boui boui pour le regarder

demain nous reprennons l avion direction danang pour rejoindre la cite imperiale de hue

voila les nouvelles, cets top detre enfin en vacances on en profite un maximum mais on pense un peu a ceux qui bossent grace a vos messages !!!!!!!!!!!

on vous embrasse tous,

Nico et Helene

3 septembre 2007

J-2 avant le départ

Bonjour à tous,

Ca y est! nous y sommes presque, le départ est dans deux jours! et pour fêter ça, nous avons décidé de créer ce blog pour que vous puissiez suivre notre périple au Vietnam les 3 prochaines semaines. Promis, nous essayerons d'être le moins narcissique possible et nous éviterons toutes photos de nous sur des plages paradisiaques à siroter des daiquiris pour ne pas trop distraire vos rentrées chargées! Comme vous, nous connaissons bien le concept de la "soirée photo au retour des vacances" alors qu'on était pas aux dites vacances. Alors, pour que ce blog ne ressemble pas à un tel supplice, réagissez activement pendant ces deux semaines et demi! C'est justement le moment de lancer de profond débats sur le bien fondé de la colonisation, le communisme, ou encore le beau temps en Asie du sud-est alors qu'il fait moche et froid à Paris en septembre...